Pour sa troisième monographie, Jérôme Brunet a de nouveau fait appel à AIH (qui avait contribué à la précédente monographie : Au-delà les apparences, Anteprima AAM 2008) afin de coordonner le nouvel ouvrage de l’agence Brunet Saunier Architecture BSA, intitulé “monospace & simplexity” et édité chez Birkhäuser.
Cette publication propose dans une première partie de découvrir le concept du « monospace », imaginé et développé par l’agence BSA. Ce concept est mis en relation avec celui de « simplexité », décrit par le Prof. Alain Berthoz, neurophysiologiste et professeur au Collège de France. La deuxième partie du livre présente une vingtaine de projets.
AI HENNET Communication a assuré la direction de l’ouvrage :
- recherche d’un éditeur renommé disposant d’une grande force de distribution.
- coordination entre les différents intervenants : négociation de contrat avec Birkhäuser, planification des visites de chantier, organisation de l’entretien avec Alain Berthoz au Collège de France, sélection des séquences de l’entretien retenues pour la vidéo, accompagnement des auteurs et des graphistes dans la réalisation de l’ouvrage.
- suivi éditorial : définition du fil conducteur, gestion des droits (images, texte et vidéo), préparation de l’iconographie, validation des textes édités.
- gestion du budget, des dépenses et du sponsoring.