Présent au deuxième salon Cityscape à Abu Dhabi en 2008, RFR souhaitait disposer d’un outil de présentation adéquat. L’accent a été mis sur la diversité de la production de RFR, dont la présentation a été déclinée sous différents chapitres :
géométries complexes, structures spéciales, façades structurelles, design intégré, façades, ponts, ingénierie et bâtiments historiques, structures à grande portée et structures du bâtiment en général.
Un soin particulier a été apporté à la couverture du livre annuel, dessinée de façon à rappeler un objet précieux. Le logo de RFR, argenté pour l’occasion, a été réalisé en gaufrage sur un tissu de couleur rouge.
L’ouvrage a été réalisé dans un temps record de six semaines.
Les prestations au sein de RFR :
- imagination, réalisation et supervision de la mise en page
- choix et gestion de l’iconographie
- vérification des droits d’image et d’auteur
- correction et validation du contenu
- recherche et négociations avec l’imprimeur
- organisation et supervision de la distribution