Compétences


Savoir faire


Notre agence AIH Communication a été fondée par Anna-Inés Hennet, diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville et de l’Université Technique de Berlin et disposant d’une expérience de dix ans au sein de grandes agences parisiennes en tant que responsable de la communication.

Notre travail se caractérise par une vision stratégique globale, une faculté d’analyse, un goût pour l’organisation et la coordination, une aisance dans la négociation, un souci du détail et un sens du relationnel.

Notre offre s’articule autour de chacune de ces trois phases : Analyse, Mise en place et Conception, distinctes mais complémentaires. Tout dépend de vos besoins propres. Un réseau varié de partenaires compétents et reconnus nous permet de vous proposer une gamme étendue de services.

 


Les trois phases


Analyse

AIH définit avec vous votre vision stratégique et établit votre politique de communication en fonction de vos besoins et de vos contraintes. Cette phase d’audit et de conseil intègre l’analyse de votre activité, de votre marché et de votre environnement.

Mise en place des outils 

AIH vous guide dans la mise en place des outils et vous accompagne dans votre communication au quotidien. Par exemple, AI Hennet construit votre identité visuelle, définit une charte interne, coordonne vos reportages photographiques, gère votre fonds iconographique, documente vos projets, rédige vos textes, élabore vos budgets et vérifie les droits d’auteur.

Communication

AIH applique les choix découlant de la stratégie de communication adoptée ou vous aide dans la réalisation d’un projet précis. Concrètement, cette mise en œuvre peut prendre de multiples formes, dont certaines ont été rendues en images sur notre portfolio. Citons entre autres la préparation de conférences, la promotion d’expositions, la coordination de publications monographiques et thématiques, le suivi et le développement de la production éditoriale en France et à l’étranger, la relation avec la presse, la refonte du site web, l’organisation de visites de chantier et des bâtiments réalisés et la recherche de sponsors.